Le personnel qui vous entoure

L’ÉQUIPE MÉDICALE

L’équipe médicale est constituée des médecins libéraux installés sur le canton et autorisés à exercer dans l’établissement, ainsi que d’un médecin coordonnateur SSR. Ils assurent un service d’astreinte médicale.

POUR LA STRUCTURE HOSPITALIÈRE :

Peuvent intervenir en Médecine SSR :

• Equipe Mobile de Soins Palliatifs
  • Médecin rééducateur
  • Echographiste
  • Sage-femme détachée de l’hôpital de St-Agrève assure 1 fois par semaine des séances de préparation à l’accouchement.
  • Assistante sociale : présente 1 journée par semaine et s’occupe principalement d’organiser les retours à domicile des patients en court séjour. Pour la contacter s’adresser au service clientèle.
  • Psychologue : assure le suivi des patients sur prescription médicale pour ces derniers.

Equipe paramédicale :

• Infirmiers : vous dispensent les soins sur prescriptions médicales et en application de leur rôle propre. Ils assurent une permanence de soins 24 heures sur 24.
  • Aides-Soignants : assistent l’infirmier pour les soins d’hygiène et de confort qui vous sont nécessaires.
  • Infirmière hygiéniste : présente 1 journée par quinzaine dans l’établissement.

La rééducation :

•  Kinésithérapeutes : présents dans les services, exercent sous l’autorité des médecins, en étroite collaboration avec les soignants.
  •  Ergothérapeutes : en collaboration avec les soignants, mettent en place des actions de réadaptation et donnent des conseils en matière d’ergonomie.
  • Psychomotricienne : partie intégrante de l’équipe de rééducation/réadaptation.
  • Diététicienne : présente 2 jours par semaine, assure le suivi alimentaire des patients.

La pharmacie à usage interne (PUI) :

Les fonctions supports :

Le personnel du service de l’accueil et des différents services administratifs contribue à la bonne marche de l’établissement, de même que le personnel des services logistiques et généraux :

• Accueil / admission
  • Secrétariat médical
  • Economat – Finances
  • Ressources Humaines
  • Qualité
  • Cuisine
  • Lingerie
  • Service technique
  • Entretien des locaux

D’autres médecins interviennent régulièrement :

• Echographiste 1 fois par semaine le mercredi
  • Médecin rééducateur 2 fois par mois

Une sage-femme détachée de l’hôpital de St-Agrève assure 1 fois par semaine des séances de préparation à l’accouchement. Un pharmacien à temps partiel gère la pharmacie : assistée de 2 préparatrices en pharmacie.

L’ÉQUIPE PARAMÉDICALE

• Cadre Supérieur de santé, responsable des services de soins. Tél. : 04 75 06 15 01. Elle est par ailleurs cadre de santé du secteur court séjour.
  • Cadre de santé responsable de la Résidence des Bords du Doux, assure le fonctionnement général du service. Tél. : 04 75 06 15 10
  • Infirmières coordinatrices responsables du service de soins infirmiers à domicile. Tél. : 04 75 06 16 23

Ces personnes seront vos interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions concernant la qualité de votre séjour (soins, admissions, hôtellerie, renseignements, doléances).

Le personnel est identifiable grâce au badge porté sur leur blouse blanche : nom et fonction

• Kinésithérapeutes : présents dans les services, exercent sous l’autorité des médecins, en étroite collaboration avec les soignants.
  • Ergothérapeutes : en collaboration avec les soignants, mettent en place des actions de réadaptation et donnent des conseils en matière d’ergonomie.
  • Agents des Services Hospitaliers : secondent les aides-soignants ou assurent  l'entretien des locaux et des services hôteliers.
  • Psychologue : assure le suivi des patients sur prescription médicale pour ces derniers.
  • Assistante sociale : présente 1 journée par semaine et s’occupe principalement d’organiser les retours à domicile des patients en court séjour. Pour la contacter s’adresser au service clientèle.

LES ÉQUIPES ADMINISTRATIVES ET LES SERVICES GÉNÉRAUX

Secrétariat administratif : Tél. 04 75 06 15 00

Le personnel du service de l’accueil et des différents services administratifs contribue à la bonne marche de l’établissement, de même que le personnel des services logistiques et généraux (cuisine, blanchisserie, atelier, entretien des locaux).