Le personnel qui vous entoure

L’ÉQUIPE MÉDICALE

L’équipe médicale est constituée des médecins libéraux installés sur le canton et autorisés à exercer dans l’établissement. Ils assurent un service d’astreinte médicale POUR LA STRUCTURE HOSPITALIÈRE.

Un médecin échographiste intervient dans l'établissement 1 fois par semaine, le mardi matin,

Une sage-femme détachée de l’hôpital de St-Agrève assure 1 fois par semaine des séances de préparation à l’accouchement.

Un pharmacien à temps partiel gère la pharmacie : assisté de 2 préparatrices en pharmacie.


L’ÉQUIPE PARAMÉDICALE

  • Cadre Supérieur de santé, responsable des services de soins.
  • Cadre de santé responsable du secteur court séjour.
  • Infirmières coordinatrices responsables de la Résidence Les Bords du Doux,
  • Infirmières coordinatrices responsables du service de soins infirmiers à domicile.

Ces personnes seront vos interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions concernant la qualité de votre séjour (soins, admissions, hôtellerie, renseignements, doléances).

Infirmiers : vous dispensent les soins sur prescriptions médicales et en application de leur rôle propre. Ils assurent une permanence de soins 24 heures sur 24,

Kinésithérapeutes : présents dans les services, exercent sous l’autorité des médecins, en étroite collaboration avec les soignants,

Ergothérapeutes : en collaboration avec les soignants, mettent en place des actions de réadaptation et donnent des conseils en matière d’ergonomie,

Psychomotricienne : partie intégrante de l’équipe de rééducation/réadaptation,

Aides-Soignants : assistent l’infirmier pour les soins d’hygiène et de confort qui vous sont nécessaires,

Agents des Services Hospitaliers : secondent les aides-soignants ou assurent l'entretien des locaux et des services hôteliers,

Psychologue : assure le suivi des patients sur prescription médicale pour ces derniers,

Diététicienne : présente 2 jours par semaine, assure le suivi alimentaire des patients,

Assistante sociale : présente 1 journée par semaine et s’occupe principalement d’organiser les retours à domicile des patients en court séjour. Pour prendre rendez-vous s’adresser au service accueil/admission,

Infirmière hygiéniste : présente 1 journée par quinzaine dans l’établissement,

Manipulateur en électroradiologie médicale (MERM) : présent tous les jours ouvrés.

Le personnel est identifiable grâce au badge porté sur leur blouse blanche : nom et fonction.

 

 


 

LES ÉQUIPES ADMINISTRATIVES ET LES SERVICES GÉNÉRAUX

Secrétariat administratif : Tél. 04 75 06 15 00

Le personnel du service de l’accueil et des différents services administratifs contribue à la bonne marche de l’établissement, de même que le personnel des services logistiques et généraux (cuisine, blanchisserie, atelier, entretien des locaux).

 

 

 

L’ensemble du personnel est tenu au devoir de discrétion, de réserve et au secret professionnel sur toutes les informations dont il a connaissance dans le cadre de son travail.