Projet d'établissement

PROJET D'ETABLISSEMENT 2018 - 2022

Projet médical

  • AXE 1 : S’insérer dans la politique de santé du territoire,
  • AXE 2 : Consolider et articuler le positionnement de l’établissement dans le territoire avec l’ensemble des acteurs de santé partenaires dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Rhône Vivarais Vercors (GHT RVV),
  • AXE 3 : Conforter l’établissement dans son rôle d’hôpital de proximité en relation avec l’évolution des besoins en santé de la population locale,
  • AXE 4 : Assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge médicale, soignante et hôtelière du patient/résident tout au long de son parcours de soins.

Projet de soins

  • AXE 1 : Mettre le respect des droits de l’usager au centre de nos prises en soins, 
  • AXE 2 : Assurer des parcours de soins ou d’accompagnement dans le respect des missions de l’établissement en lien avec le projet paramédical de territoire du GHT RVV,
  • AXE 3 : Garantir la prise en charge de la douleur et un accompagnement en fin de vie de qualité,
  • AXE 4 : Inscrire nos pratiques dans une démarche de recherche de qualité et de sécurité,
  • AXE 5 : Mettre en place une communication efficiente à la fois interne et externe.

Projet social

  • AXE 1 : Le maintien et retour, la prévention et l’intégration du handicap,
  • AXE 2 : La qualité de vie au travail.

Projet du sytème d'information hospitalière

  • AXE 1 : Améliorer la cohésion des systèmes d’information au niveau du territoire du GHT RVV,
  • AXE 2 : Mettre en place les formations nécessaires pour une bonne utilisation des logiciels et portails utilisés sur l’établissement,
  • AXE 3 : Améliorer la communication intra et extra établissement,
  • AXE 4 : Répondre aux exigences réglementaires en fonction de l’évolution de la législation,
  • AXE 5 : Moderniser le parc informatique.

Projet directeur

  • AXE 1 : Projet architectural,
  • AXE 2 : Investissement d’équipements et mobilier.

Projet qualité

  • AXE 1 : Approfondir la démarche d’amélioration continue de la qualité,
  • AXE 2 : Définir et mettre en œuvre une politique globale de gestion des risques – Développer la culture qualité / sécurité,
  • AXE 3 : Améliorer la qualité de l’écoute du patient, de son information et de la gestion des plaintes – Ouverture vers l’extérieur,
  • AXE 4 : Démarche de développement durable (volet économique et environnemental).

 

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PROJET D’ÉTABLISSEMENT 2018-2022