Projet d'établissement
PROJET D'ETABLISSEMENT 2018 - 2022
Projet médical
- AXE 1 : S’insérer dans la politique de santé du territoire,
- AXE 2 : Consolider et articuler le positionnement de l’établissement dans le territoire avec l’ensemble des acteurs de santé partenaires dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire Rhône Vivarais Vercors (GHT RVV),
- AXE 3 : Conforter l’établissement dans son rôle d’hôpital de proximité en relation avec l’évolution des besoins en santé de la population locale,
- AXE 4 : Assurer la qualité et la sécurité de la prise en charge médicale, soignante et hôtelière du patient/résident tout au long de son parcours de soins.
Projet de soins
- AXE 1 : Mettre le respect des droits de l’usager au centre de nos prises en soins,
- AXE 2 : Assurer des parcours de soins ou d’accompagnement dans le respect des missions de l’établissement en lien avec le projet paramédical de territoire du GHT RVV,
- AXE 3 : Garantir la prise en charge de la douleur et un accompagnement en fin de vie de qualité,
- AXE 4 : Inscrire nos pratiques dans une démarche de recherche de qualité et de sécurité,
- AXE 5 : Mettre en place une communication efficiente à la fois interne et externe.
Projet social
- AXE 1 : Le maintien et retour, la prévention et l’intégration du handicap,
- AXE 2 : La qualité de vie au travail.
Projet du sytème d'information hospitalière
- AXE 1 : Améliorer la cohésion des systèmes d’information au niveau du territoire du GHT RVV,
- AXE 2 : Mettre en place les formations nécessaires pour une bonne utilisation des logiciels et portails utilisés sur l’établissement,
- AXE 3 : Améliorer la communication intra et extra établissement,
- AXE 4 : Répondre aux exigences réglementaires en fonction de l’évolution de la législation,
- AXE 5 : Moderniser le parc informatique.
Projet directeur
- AXE 1 : Projet architectural,
- AXE 2 : Investissement d’équipements et mobilier.
Projet qualité
- AXE 1 : Approfondir la démarche d’amélioration continue de la qualité,
- AXE 2 : Définir et mettre en œuvre une politique globale de gestion des risques – Développer la culture qualité / sécurité,
- AXE 3 : Améliorer la qualité de l’écoute du patient, de son information et de la gestion des plaintes – Ouverture vers l’extérieur,
- AXE 4 : Démarche de développement durable (volet économique et environnemental).
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