Votre admission

Dès votre arrivée, vous ou votre famille devez vous présenter au bureau d’accueil dans le hall d’entrée du pôle médical.

 

Horaires d’ouverture du bureau d’accueil :
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Privilégiez les appels dans ce créneau horaire.

INSCRIPTION

PIÈCES A FOURNIR

• Pièce d’identité

Vous êtes assuré social :

votre carte vitale ou l’attestation en cours de validité des droits.

Vous êtes affilié à une Mutuelle :

votre carte d’adhérent.

Vous êtes accidenté du travail :

le volet n° 2 de la liasse qui vous a été remise par votre employeur.

Vous êtes pensionné de guerre (Art 115) :

votre carnet de soins gratuits.

Si vous ne bénéficiez d’aucune protection sociale,

la loi sur la Couverture Médicale Universelle permet à toute personne résidant en France de façon stable de bénéficier de la Sécurité Sociale pour ses dépenses de santé. Elle offre également une couverture maladie complémentaire. Dans ce cas adresse-zvous à l’accueil pour la prise en charge de vos frais de séjour.

FRAIS D’HOSPITALISATION

Ils comportent :
• Un tarif de prestations (prix de journée déterminé par Arrêté préfectoral)
• Le forfait journalier

2 situations se présentent :

Prise en charge à 80% : vous devez régler le ticket modérateur (20%) incluant le forfait journalier. Cette part peut être prise en charge par votre mutuelle.
Prise en charge à 100% : vous réglez le forfait journalier sauf dans les cas suivants : une hospitalisation inférieure à 24 heures, un accident du travail, vous êtes pensionné de guerre ou invalide (Art.115).

La chambre particulière :

les chambres particulières sont soumises à un surcoût de 50 €/ jour qui peut être pris en charge par votre Mutuelle. À l’arrivée il vous sera demandé si vous souhaitez avoir une chambre seule et si vous bénéficiez d’une prise en charge.

DÉPÔT DE VALEURS

Vous avez la possibilité de déposer vos biens ou objets de valeur dès votre arrivée dans l’établissement auprès du bureau de l’accueil qui les déposera au coffre de la perception, un reçu vous sera remis.

Pour tout renseignement concernant la procédure des dépôts, contactez le cadre de santé du service.

L’établissement ne saurait être tenu responsable de vos biens ou objets de valeur, s’ils ne sont pas déposés lors de votre admission. Un inventaire complet de vos effets sera effectué à votre arrivée par l’aide soignante qui vous accueille et sera vérifié à votre sortie.