Votre séjour de A à Z
Anniversaire
A l’occasion de l’anniversaire de chaque résident, une attention particulière lui est réservée. Une journée « spéciale » regroupe par trimestre tous les anniversaires.
Associations
Elles interviennent bénévolement dans l’établissement. Renseignez-vous à l’accueil.
Bibliothèque
Une sélection de livres ainsi que des livres à gros caractères sont à votre disposition dans les espaces salon.
Calme
Dans l’intérêt de tous, le silence dans les couloirs est de rigueur. Respectez le repos de votre voisinage. Réduisez le son de vos appareils de radio ou de télévision dès 20h.
Chambre
Votre chambre est votre lieu de vie privatif, vous pouvez la personnaliser avec des photos, petit mobilier… (A noter : Ne pas faire de trous dans les murs sans autorisation).
Coiffure
Cette prestation est à votre charge. Le rendez-vous sera pris par vous-même ou votre famille. Un salon de coiffure est à disposition dans l'établisement.
Courrier
Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall d’entrée. Le courrier qui vous est adressé vous sera distribué le matin du lundi au vendredi.
Dépôt de valeur
Vous avez la possibilité de déposer vos biens ou objets de valeur dès votre arrivée dans l’établissement auprès du bureau des entrées qui les déposera au coffre de la perception, un reçu vous sera remis. Pour tout renseignement concernant la procédure des dépôts, contactez l’IDE coordinatrice. L’établissement ne saurait être tenu responsable de vos biens ou objets de valeur, s’ils ne sont pas déposés lors de votre admission. Un inventaire complet de vos effets sera effectué à votre arrivée.
Distributeur de boissons
Un distributeur est à votre disposition dans le hall d'entrée de la résidence.
Expression religieuse
Les ministres du culte des différentes confessions vous rendront visite si vous le souhaitez. Faites-en la demande auprès de l’animatrice. Pour avoir les coordonnées des ministres des différentes confessions s’adresser au bureau des entrées.
Incontienence
Les produits d’incontinence sont fournis par l’établissement selon les besoins.
Nécessaire de toilette
Le linge plat (serviettes de toilette, draps, gants) et les serviettes de table sont fournis et entretenus par l’établissement. Un trousseau est demandé à l’admission, veiller à ce qu’il soit marqué avec des noms tissés. Votre linge personnel peut être entretenu par l’établissement, moyennant une indemnité journalière, ou par votre famille (se conformer au règlement intérieur). Les familles doivent vérifier le trousseau et le renouveler si besoin. Les produits d’hygiène et d’esthétique (savon, gel douche, shampoing, brosse à dent, maquillage, parfum, pâte à dent…) sont à votre charge et à renouveler régulièrement.
Oratoire
L’oratoire est un lieu de recueillement qui est à votre disposition et à celle de votre famille.
Pédicure - Podologue
Reste à votre charge, sauf pour les personnes diagnostiquées diabétiques, pour lesquelles deux visites par an sont prises en charge par l’établissement. Toute visite supplémentaire sera à votre charge. Les rendez-vous sont pris par vous sauf en cas de prescription médicale.
Restauration
Les heures de repas sont, sauf contraintes particulières du service :
• Petit-déjeuner : 7h30
• Déjeuner : 12h00
• Goûter : 15h
• Dîner : 18h30
Une collation de nuit est possible, à votre demande. Les repas sont servis en chambres ou en salle à manger. En prévenant au plus tard la veille et selon les possibilités du service, une ou plusieurs personnes de votre entourage (3 maximum) peuvent partager votre repas, le signaler à l’équipe soignante et régler auprès du bureau des entrées. La réservation est obligatoire.
L’établissement a mis en place un partenariat particulier avec les producteurs locaux. Vous retrouvez cette mention sur les menus de la semaine.
Risque incendie
Attention aux installations d’appareils électriques : demandez la validation auprès de l’IDE coordinatrice.
Tabac, boissons alcoolisées, produits illicites
Il est interdit de fumer dans les locaux de l’établissement. L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées sont autorisées de manière raisonnable. L’introduction et la consommation de produits illicites à l’intérieur de l’hôpital sont formellement interdites.
Téléphone - Accès internet
Chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique. Demandez l’ouverture de la ligne au bureau des entrées si vous le souhaitez. L’ouverture de celle-ci est payante, une facture mensuelle vous sera transmise. Le numéro d’appel vous sera communiqué à l’ouverture de la ligne.
Pour appeler l’extérieur, composer le « 0 » avant le numéro d’appel.
Un accès internet est disponible sous réserve du paiement des frais de connections et de la signature de la charte d’accès et d’usage du système d’information.
Télévision
Des téléviseurs grands écrans à usage collectif sont installés dans les unités. Vous pouvez aussi brancher dans votre chambre un téléviseur personnel TNT ou équipé d’un décodeur TNT à condition d’utiliser une rallonge électrique de norme CE uniquement. En cas de doute, demandez à l’IDE coordinatrice.
Les téléviseurs et les appareils radio doivent fonctionner avec discrétion pour ne pas gêner les autres résidents.
Visites
Les visites sont autorisées tous les jours, de préférence les après-midis, pour permettre aux médecins et soignants de vous assurer une qualité de soins optimale.